Noémie Gervais Photographe Grenoble Voyage Italie Cinque Terre Manarola cactus dans un pot accroché à un mur rose Végétaux

Voyage en Italie

Je vous invite à découvrir les photos de mon voyage en Italie effectué en Juillet 2018.

Etant basés à Gênes, nous avons pu visiter les Cinque Terre, parc national composé de cinq villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ces villages sont tous plus beaux les uns que les autres, avec leurs maisons aux couleurs de l'arc-en-ciel. Tous sont très prisés des touristes mais début juillet la foule est encore supportable. Il faut se faufiler dans les petites rues pour découvrir de magnifiques églises, des plantes partout, des boutiques d'artisans... Entre deux maisons, on peut parfois avoir un magnifique point de vue sur la mer turquoise.

On peut se déplacer entre les villages en train, à pied (certains sentiers sont aujourd'hui fermés) ou en bateau. Cette dernière option est assez abordable et permet de voir les villages depuis la mer, d'où ils offrent un autre point de vue tout aussi beau.

Si vous avez l'occasion d'y aller, je vous recommande fortement ces magnifiques villages perchés sur la falaise !

Florence se trouve un peu loin de Gênes mais nous avons poussé le voyage jusqu'à cette ville emblématique de l'architecture de la Renaissance. La cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme gigantesque attirent les foules. On est impressionnés par sa grandeur et ses couleurs. La place Michelangelo, sur les hauteurs, offre un point de vue imprenable sur toute la ville. Il faut avoir de bonnes jambes pour y monter mais le panorama en vaut le coup !

Nous avons aussi visité Gênes évidemment, et son aquarium, le plus grand d'Europe. Méduses, piranhas, dauphins et poissons-clowns sont au rendez-vous !

One Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.